dimanche 16 novembre 2008

Agissez !

Que vous aimez la politique ou non, voici de petites suggestions:


1- Respectez que tous n'ont pas la même opinion.


2- Ne refusez pas une discussion politique.


3- Allez voter.


Gardez en tête que des élections c'est de passer le micro à tous les citoyens et citoyennes.

L'abstention de voter démontre que vous laissez le gouvernement faire à sa guise. Une annulation démontre qu'aucun parti vous satisfait ou vous représente. 


Discuter politique est le point de départ.  N'ayez pas honte de ne pas toujours comprendre et posez des questions, tout en respectant l'opinion de tous et toutes.  


Signer la pétition et transférer le message sont des outils de plus que nous vous invitons à utiliser si vous souhaitez encore plus agir et montrer votre désir de changement. 

1 commentaire:

  1. Je serais abstentionniste, si les votes en blanc et les votes annulés étaient comptabilisés comme tels...

    Le régime électoral en ce moment est ainsi fait que ces votes sont comptés, certes, mais ne sont pas repris dans les décomptes officiels. Jamais aux élections on aura vu le pourcentage d'abstention/annulation indiqué. Cela relève de la nature incertaine de ces bulletins de vote: l'intention n'y est pas clairement énoncé; s'agissait-il d'un oublie, d'un accroc, etc. Tout ça pour dire qu'on ne compte pas ces votes.

    En plus, avec la loi sur le financement des partis politiques, chaque vote rapporte une somme à un parti.

    Ainsi, si un tiers parti vous intéresse ou du moins ne vous déplais pas, que ce soit Québec Solidaire, les Vert, les communistes, les marxistes-léninistes, le Parti de la Loi Naturelle, voire le Parti Indépendantiste du Québec, votez pour un parti!

    Le vote massif accordé au Parti Rhinocéros dans les années 1970 a été bien plus frappant que l'aurait été une abstention massive des Québécois frustrés.

    Allez voter!

    RépondreSupprimer